Achat de thé blanc bio en ligne

Thé délicat et aux vertus bienfaitrices pour notre santé, le thé blanc est une variété qui n’a pas subi de fermentation au cours de sa préparation. Dans cet article, découvrez les origines et les propriétés de ce thé rare, ainsi que nos astuces pour vous en procurer et bien le choisir.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé blanc bio ?

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Le thé blanc est un thé relativement rare et beaucoup plus coûteux que les autres variétés comme le thé vert ou noir. C’est pourquoi il est compliqué d’en trouver dans les grandes surfaces, et d’autant plus s’il est issu de l’agriculture biologique. Cependant, certaines boutiques spécialisées dans les aliments bio proposent à la vente certains thés blancs de qualité plus ou moins prestigieuse. Il est donc intéressant de se tourner vers les plateformes en ligne pour se procurer des thés blancs bio d’exception et issus de l’agriculture biologique et responsable.

Comment choisir le meilleur thé blanc bio ?

La majorité des connaisseurs de thés recommandent d’acheter le thé blanc bio en vrac. En effet, le thé non réduit en poudre a tendance à mieux conserver ses saveurs et ses propriétés bienfaisantes pour notre santé. D’autre part, il est conseillé de se tourner vers les thés blancs grands crus comme le fameux Bai Hao Yinzhen. Par ailleurs, le thé blanc traditionnel chinois est privilégié du fait des origines de ce type de thé. Cependant, certains thés japonais se démarquent de plus en plus sur le marché comme le Yuzu. Enfin, il est conseillé de goûter différents thés blancs pour se faire une idée de leur qualité gustative et de la richesse de leurs saveurs.

Notre sélection de thés blancs bio

Qu’est-ce que le thé blanc ?

the-blanc

Histoire et origines du thé blanc

Longtemps réservés aux plus hautes classes de la noblesse chinoise, le thé blanc provient de la côte Est de la Chine, et plus particulièrement de la province du Fujian. Comme tous les autres thés, le thé blanc est récolté à partir de la plante Camellia Sinensis. Il est collecté lorsque la plante est encore jeune et n’est ni roulée ni oxydée. Cela lui confère ainsi une saveur légère proche de la plante originelle. Il existe 3 principaux types de thé blanc :

  • Le Bai Hao Yinzhen : ce type de thé blanc est préparé à partir de ses bourgeons en forme d’aiguilles. C’est le thé blanc le plus prestigieux.
  • Le Bai Mu Dan : ce type de thé blanc est préparé à partir d’un bourgeon et de 2 premières feuilles.
  • Le Yin Zhen : ce type de thé blanc est célèbre pour son parfum de Jasmin.

D’autres pays se sont également lancés dans la production de thé blanc comme le Japon avec son thé Yuzu.

Les bienfaits du thé blanc

Du fait du séchage immédiat de ses feuilles après leur récolte, le thé blanc possède une très grande quantité d’antioxydants. Anti-cancers et anti-inflammatoires, ces molécules permettent le renforcement du système immunitaire et la neutralisation des radicaux libres. D’autre part, le thé blanc est particulièrement riche en fluorures, alliés essentiels dans la lutte contre les carries et l’accumulation de plaque dentaire. Moins riche en caféine que les autres thés ou le café, ce thé est également riche en vitamines C et E pour lutter contre les rhumes saisonniers. Enfin, le thé blanc permettrait de réduire la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang.

Où trouver le meilleur thé blanc bio et de qualité en ligne ?

De plus en plus de boutiques en ligne proposent de multiples variétés de thés blancs. Cependant, tous les thés n’ont pas la même qualité et il est primordial de se diriger vers les producteurs biologiques soucieux des vertus de leurs thés. C’est notamment le cas des plateformes en ligne « Colors Of Tea » et « La Thé Box » qui proposent une multitude de thés blancs d’exception issus de l’agriculture bio et responsable. Nature ou en mélange, standard ou prestigieux, choisissez le thé blanc bio que vous préférez !
meilleurthebio.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0