Achat de Yerba Maté bio en ligne

Tout comme le café et le thé, le yerba maté est l’une des boissons riches en caféine les plus consommées et appréciées dans le monde. Dans cet article, découvrez nos astuces pour vous procurer du yerba maté bio de qualité, ainsi que les vertus et origines de cette plante traditionnelle sud-américaine.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du maté bio ?

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Editor choice 4 La Bombilla
Le yerba maté est une boisson de plus en plus populaire en France, mais il est encore difficile d’en trouver en magasin et le choix reste limité pour les clients. En effet, seules certaines boutiques spécialisées et principalement situées dans les grandes villes françaises en possèdent dans leurs rayons. Cependant, il est possible de se tourner vers les plateformes en ligne pour vous procurer du yerba maté bio de qualité. C’est notamment le cas de la boutique La Bombilla, qui vous propose une grande sélection de maté bio responsable et d’une qualité exceptionnelle. Grâce à la commande en ligne, choisissez votre maté bio préféré en fonction de son intensité, et faites-vous livrer à la maison pour plus de simplicité.

Quel est le meilleur maté bio que vous pouvez acheter en ligne ?

Le yerba maté est de plus en plus disponible sur les plateformes en ligne, mais sa qualité peut varier d’un fournisseur à un autre. Chez La Bombilla, le yerba maté d’exception est issu de l’agriculture biologique brésilienne, et récolté soigneusement à la main pour conserver tous ses arômes. La plante est en effet collectée tous les 24 mois puis séchée sans fumée avant d’être conditionnée et mélangée en France. Leur démarche s’oriente autour de la lutte contre la déforestation et la favorisation du commerce équitable avec leurs producteurs brésiliens. Parmi notre large sélection de yerba maté bio, retrouvez nos matés les plus doux comme « L’Original » ou celui à la menthe, ou les plus intenses comme le maté « Intense » ou « Gingembre-Citron ».

Notre sélection de thés maté bio

Qu’est-ce que le yerba maté ?

the-mate-bio

Histoire et origines du yerba maté

Le yerba maté est une plante originaire de l’Amérique du Sud, et plus précisément du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil. C’est le peuple Guarani qui fut le premier à utiliser le maté sous forme de boisson et comme médicament pour ses vertus « antifatigue » et « bien-être ». Puis c’est ensuite les missionnaires Jésuites qui développèrent la culture à grande échelle de la plante pour s’enrichir en employant le peuple Guarani. Mais ce n’est qu’à partir du 16ème siècle que les européens découvrirent l’infusion de feuilles de yerba maté. Depuis, la boisson est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier et s’impose comme le symbole de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay.

Les bienfaits et les vertus du maté

Comme le thé et le café, le yerba maté possède une forte concentration en caféine, permettant ainsi de lutter efficacement contre la fatigue physique et mentale, d’améliorer la concentration et les performances cognitives. En effet, une seule tasse de yerba maté contient jusqu’à 90 mg de caféine. Par ailleurs, son action vasodilatatrice permet d’augmenter la tension artérielle ce qui permet d’améliorer la circulation et atténuer les maux de tête. Les polyphénols présents en grande quantité dans le maté agissent également positivement sur le système cardiovasculaire grâce à leur action antioxydante. Enfin, comme pour le thé et le café, il est conseillé de ne pas abuser de la consommation de yerba maté pour éviter les risques d’insomnies ou l’apparition de palpitations et l’augmentation de la pression artérielle.

Comment consommer votre yerba maté bio ?

Le yerba maté bio se prépare de la même manière que le thé, c’est-à-dire en infusant les feuilles dans de l’eau bouillante. Pour les personnes souhaitant réduire la quantité de caféine dans leur boisson, il est possible de laisser infuser les feuilles pendant 1 minute puis jeter l’eau avant de reprendre l’infusion du maté (la caféine passe en premier dans l’eau). Il est conseillé de consommer environ 4 tasses de yerba maté bio par jour pour bénéficier de manière optimale des vertus de la plante.

meilleurthebio.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0