Achat de Thé au jasmin bio, les meilleures ventes en ligne 2021

Reconnues pour ses vertus relaxantes, le thé au jasmin bio est excellent pour votre santé et votre moral. Où trouver les meilleurs crus de thé au jasmin sur internet ? On vous dit tout sur les boutiques de thés et d’infusions issus de l’agriculture bio, tendances en 2021.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé au jasmin bio ?

En France, de nombreuses boutiques spécialisées vendent du thé au jasmin issu de l’agriculture biologique. Peu satisfait du choix proposé ? Misez sur les boutiques en ligne pour découvrir une sélection inédite de thé au jasmin bio.

Ces boutiques de vente en ligne proposent un choix très varié de thés vert ou thés blanc aromatisés au jasmin. Les avis des clients sont d’excellents indicateurs pour évaluer la qualité des produits proposés et des prestations offertes (livraison, paiement, réductions…).

Comment choisir le meilleur thé au jasmin bio ?

Tous les variétés de thé au jasmin sont produites en Chine, dans la région de Fujian. Grâce aux conseils de vos boutiques préférées de vente en ligne de thés, découvrez quelles sont les meilleures variétés.

Pour réaliser ce thé au jasmin – Perles de Jasmin, ou Perles de Dragon – ces feuilles de thé et les fleurs de jasmin sont récoltées et séchées de manière traditionnelle. Brassées ensemble plusieurs fois, elles sont ensuite roulées en boules – en perles – d’où le nom de ce thé très réputé.

Notre sélection de thés au jasmin bio

Qu'est-ce que le thé au jasmin ?

Thé le plus populaire de Chine, il est composé de thé vert ou de thé blanc agrémenté de fleurs de jasmin, cultivées dans les régions montagneuses chinoise. Le processus de fabrication du thé au jasmin est long et délicat.

Cueillies au mois d’Août, au moment où elles sont à l’apogée de leurs saveurs, les fleurs de jasmin sont mélangées aux feuilles de thé vert ou de thé blanc pendant le séchage. Brassées avec les feuilles de thé naturel, les fleurs de jasmin libèrent leurs arômes.

the-jasmin

Histoire et origines du thé au jasmin

Le thé au jasmin est l’un des thés les plus réputés dans le monde, surement parce qu’il existe depuis des siècles. Ce thé d’origine chinoise est créé sous le règne de la Dynastie Song entre 960 et 1279. Il est donc classé comme le thé aromatisé le plus ancien de l’Histoire du thé.

La tradition chinoise du thé préfère les thés natures, seul le thé au jasmin rencontre un franc succès. Pourquoi ? Il est aromatisé avec les fleurs de jasmin, symbole populaire en Chine du romantisme et de l’amour.

Les bienfaits du thé au jasmin

Comme la plupart des thés naturels, le thé au jasmin, riche en anti-oxydant, agit positivement sur votre organisme : ralentissement de la vieillesse des cellules, élimination des toxines et renforcement du système intestinal pour aider votre digestion… Les bienfaits du thé vert ou du thé blanc se combinent à ceux apportés par les vertus des fleurs de jasmin.

Ces fleurs, symbole de l’amour et du romantisme en Chine, ont des vertus apaisantes et relaxantes. En consommant du thé au jasmin, vous aidez votre organisme à se détendre. Le thé au jasmin est par exemple recommandé pour faciliter le sommeil.

Où trouver le meilleur thé au jasmin bio et de qualité en ligne ?

Vous souhaitez goûter le meilleur thé au jasmin bio disponible en vente en ligne ? Colof of Tea vous propose un thé vert floral. Vous serez envouté par la saveur naturelle et légère de ces fleurs de jasmin aux vertus apaisantes.

Si vous avez envie de découvrir un thé au jasmin bio de qualité supérieure, laissez-vous tenter par la sélection de La Thé Box. Dammann frères – célèbre maison de thé – vous réserve un thé vert Sencha au jasmin bio agrémenté de litchi, pamplemousse et d’un zeste de fleur de rose.

meilleurthebio.fr
Logo
Shopping cart