Thé en vrac bio : osez un achat responsable et plus économique

A l’heure du zéro-déchet, acheter ces produits préférés en vrac devient presque indispensable. De nombreuses boutiques de vente en ligne de thés et d’infusions vous proposent une sélection de leurs meilleurs thés bio disponibles en vrac. Comment choisir le meilleur thé bio en vrac et comment le préparer ? On vous dit tout !

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé en vrac bio ?

De nombreux magasins spécialisés proposent du thé bio en vrac partout en France. Leurs sélections peuvent manquer d’originalité. En achetant votre thé en vrac bio sur internet, vous misez sur un rapport qualité-prix imbattable et un large choix de thés d’exception.

Les célèbres maisons de thé proposent sur internet des offres promotionnelles intéressantes pour découvrir ou re découvrir leurs sélections des meilleurs thés en vrac, issus de l’agriculture biologique. En commandant sur internet, vous profitez d’avantages immédiats : livraison rapide, cadeaux de bienvenue ou de fidélités, conseils recettes…

Comment choisir le meilleur thé bio en vrac ?

Parmi les nombreuses offres, suivez nos conseils pour choisir le meilleur thé bio en vrac. Vous le savez, il existe une multitude de variétés de thé : noir, vert, blanc… Elles sont toutes disponibles à la vente en vrac.

Pour se repérer avant d’acheter votre thé bio en vrac, nous vous suggérons de privilégier les mélanges de thés composés de larges feuilles, voire même de bourgeons. Par exemple, pour le thé noir, il existe une classification par grades. Les mieux notées sont les feuilles de thés noirs en vrac.

Pourquoi acheter du thé bio en vrac ?

Vous souhaitez une qualité irréprochable de votre boisson préférée, un coût abordable et une démarche d’achat éthique et responsable ? Nous vous conseillons alors d’acheter systématiquement du thé bio en vrac. Votre produit sera de bien meilleure qualité que les thés en sachet et vous réduisez votre impact sur l’environnement en supprimant les emballages.

Vous réalisez un achat éthique favorable aux petits producteurs et en limitant vos déchets d’emballage. Le label Bio de votre thé en vrac est un gage de qualité supplémentaire : ses ingrédients sont issus d’une culture biologique, sans pesticides, ni insecticides.

Pour profiter des meilleures saveurs du thé

Vendus en vrac, les thés bio sont de meilleures qualités : composés de feuilles entières, ils sont conservés dans de larges compartiments pour préserver leurs saveurs. Les feuilles de thé sont notamment protégées de la lumière et de l’humidité.

Entières, les feuilles de votre thé en vrac s’infusent lentement dans l’eau chaude, vous pourrez savourer pleinement les arômes puissants ou délicats de votre thé vert, blanc ou noir. Infusé, votre thé bio en vrac vous offre une pause gourmande, dont vous ne pourrez plus vous passer.

Pour préparer son thé très facilement

Avec du thé bio en vrac, vous pouvez adapter votre quantité d’eau à la quantité de thé souhaitée. Il convient à la fois aux tea-time en solitaire (quelques feuilles entières dans le filtre transparent de votre mug) et aux pauses gourmandes à plusieurs (2 à 3g de feuilles entières dans votre théière).

Selon la variété, le poids des feuilles de thé varie : pour une théière classique, 1 cuillère à café de thé vert ou de thé noir suffira alors que vous pourrez ajouter 2 cuillères à café de thé blanc pour des saveurs plus prononcées.

La Thé Box vous propose des coffrets de thé bio, très gourmands et très jolis. Sur ce site, l’abonnement mensuel est plus avantageux financièrement. Chaque mois, vous ou vos proches recevez un coffret surprise composé de thés bio, de petits biscuits ou autres gourmandises et d’un accessoire à thé.

Pour supprimer des déchets inutiles

Vous pouvez en tant que consommateur de thé agir sur l’environnement. En achetant du thé bio en vrac, vous réduisez le nombre d’emballages : un sachet au lieu de plusieurs petits sachets individuels pour la même quantité de thé.

Vous favorisez le développement d’une culture biologique du thé et la généralisation d’une rémunération plus juste de ces producteurs. Le saviez-vous ? Le thé bio en vrac peut être infusé plusieurs fois dans une même journée, grâce aux puissantes saveurs préservées dans ces feuilles entières.

meilleurthebio.fr
Logo
Shopping cart