Achat de thé vert matcha bio en ligne

Reconnu pour ses multiples vertus thérapeutiques, le thé vert matcha est l’un des thés verts les plus appréciés par les adeptes de cette boisson. Dans cet article, découvrez l’histoire et les vertus du thé matcha, ainsi que nos astuces pour vous en procurer et le préparer chez vous.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé vert matcha bio ?

Le thé vert matcha bio étant très populaire, il est de plus en plus facile d’en trouver dans les magasins français. En effet, de nombreuses boutiques spécialisées proposent du matcha à la qualité et aux propriétés pouvant varier d’un thé à un autre. C’est pourquoi il est intéressant de se tourner vers l’achat de thé matcha de qualité en ligne. En effet, il est plus facile de se renseigner sur les méthodes de production et la qualité des thés verts à travers les boutiques en ligne. A noter qu’un thé vert bio matcha de grande qualité (souvent plus cher) aura de plus grandes propriétés bénéfiques pour la santé.

Quel est le meilleur thé vert matcha bio que vous pouvez acheter en ligne ?

Afin de profiter des bienfaits du thé vert matcha, il est important de se tourner vers les producteurs bio dont le matcha provient de jardins d’exception. C’est notamment le cas des boutiques en ligne « Colors Of Tea » et « La Thé Box » qui proposent des thés verts matcha bio d’excellente qualité et aux multiples vertus pour la santé. En version classique ou sous forme de mélanges, choisissez le thé vert matcha bio que vous préférez !

Notre sélections de thés matcha bio

matcha colors of tea

Thé Matcha Bio

colorsoftea.fr

matcha bio

Thé Matcha Bio

autour-du-the.com

Qu’est-ce que le thé vert matcha ?

thes-bio-matcha

Histoire et origines du thé matcha

Le thé vert matcha fut inventé pour la première fois en Chine par la dynastie Song. Mais ce n’est qu’au 12siècle que ce thé commença à se développer au Japon, avant d’être complètement intégré à la culture nippone et à la célèbre cérémonie du thé aux alentours du 16siècle grâce au maître Sen no Rikyû. Traditionnellement, le thé vert matcha consiste en l’utilisation de jeunes pousses de thé tencha passées à la vapeur puis séchées avant d’être réduites en poudre. De nos jours, le matcha est devenu l’un des thés verts les plus appréciés par les consommateurs grâce à ses multiples vertus pour notre santé.

Les bienfaits et les vertus du thé matcha

Le thé vert matcha est une plante aux multiples propriétés thérapeutiques, agissant aussi bien sur la forme physique que psychologique. En effet, la caféine que l’on retrouve dans le matcha donne un coup de fouet à l’organisme et augmente notre concentration, tandis que la chlorophylle présente en grande quantité apporte l’effet drainant. Par ailleurs, le thé vert matcha possède des vertus anti-âge et anti-cancers grâce à ses antioxydants qui améliorent le renouvellement de nos cellules et renforcent notre système immunitaire. Enfin, le thé matcha apporte un effet relaxant grâce à la molécule L-théanine qu’il contient en grande quantité.

Comment préparer votre thé vert matcha bio ?

Il existe 2 types de thé vert matcha bio : le matcha-koicha et le matcha-usucha. Ce dernier étant le type de matcha dit « standard » et étant consommé tous les jours. En revanche, le matcha-koicha est plutôt privilégié pour la cérémonie du thé et les occasions spéciales du fait de son onctuosité et de sa grande qualité. La préparation du matcha (usucha et koicha) doit respecter ces différentes étapes pour un résultat optimal :

  1. Dans un bol, tamiser entre 2 et 4 grammes de thé matcha bio.
  2. Verser entre 70 et 100ml d’eau à environ 80°C (70°C pour les matchas de grande qualité).
  3. Agiter le mélange en formant un « W » avec un fouet en bambou ou Chasen pour faire mousser (le koicha ne mousse presque pas comparé à l’usucha).

Traditionnellement consommé sous forme de boisson chaude, le thé vert matcha bio est également appréciable en matcha-latte, en bubble tea, ou encore dans les pâtisseries et les plats salés.

meilleurthebio.fr
Logo
Shopping cart