Achat de thé vert gunpowder bio en ligne

Surnommé la perle du thé vert de Chine, le thé gunpowder ressemble à de petites billes comme de la « poudre à canon ». Dans cet article, découvrez les vertus et les origines de ce thé vert original, ainsi que nos astuces pour vous en procurer et pour le préparer de la meilleure des manières.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé vert gunpowder bio ?

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Il est possible de trouver du thé vert gunpowder bio de qualité dans certaines boutiques spécialisées en France. Il est cependant beaucoup plus compliqué d’en trouver dans les rayons de nos grandes surfaces. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de se tourner vers l’achat de thé vert gunpowder bio en ligne. Cette méthode d’achat vous permet de sélectionner les meilleurs thés en fonction de leurs pays d’origine, ainsi que de leurs méthodes de production. Par ailleurs, l’achat en ligne permet d’avoir accès à des tarifs beaucoup plus attractifs que dans les boutiques spécialisées, et vous recevrez votre thé directement à votre porte.

Quel est le meilleur thé vert gunpowder bio que vous pouvez acheter en ligne ?

De nombreuses boutiques en ligne vendent du thé vert sencha bio, mais il est primordial de s’assurer de la qualité des plantes pour profiter au maximum de leurs saveurs et vertus pour notre santé. C’est notamment le cas des boutiques en ligne « Colors Of Tea » et « La Thé Box » qui proposent des thés verts sencha d’exception et issus de la culture biologique. Provenant du Japon ou de Chine, en version classique ou en mélanges, vous n’avez plus qu’à choisir votre thé vert sencha bio en fonction de vos préférences.

Notre sélection de thés gunpowder bio

Qu’est-ce que le thé vert gunpowder ?

gunpowder

Histoire et origine du thé gunpowder

Produit pour la première fois sous la dynastie Tang, le thé vert gunpowder est un thé originaire de Chine, et plus particulièrement de la province de Zhejiang. Son nom signifiant « perle de thé » provient de la manière dont ses feuilles sont enroulées sous forme de petites billes comme de la « poudre à canon ». Ce thé principalement collecté à la main est composé des 1ères et 2ndes feuilles, naturellement riches en sèves et en huiles essentielles aux propriétés reconnues. Le thé vert gunpowder est particulièrement apprécié dans les régions maghrébines où on le mélange avec des feuilles de menthe. Il existe différentes variétés de thé vert gunpowder :

  • Le Temple of Heaven : un gunpowder d’exception.
  • Le Formosa : originaire de Taïwan.
  • Le Ceylon : cultivé à 1800m au Sri Lanka.

Les bienfaits et les vertus du thé gunpowder

Comme beaucoup de thés verts, le gunpowder possède des propriétés amincissantes et drainantes, favorisant ainsi la perte de poids. En effet, la caféine présente dans ce thé agit comme un tonifiant pour le corps et l’esprit, tandis que les EGCG favorisent la production de leptine (hormone de satiété). De plus, les polyphénols aux effets antioxydants aident à la protection contre les cancers, les maladies inflammatoires, ou encore les problèmes cardiovasculaires. Par ailleurs, le thé vert gunpowder est riche en manganèse, minéral qui favorise la régulation de la glycémie et améliorant la flore intestinale.

Comment préparer votre thé vert gunpowder bio ?

Le thé vert gunpowder bio se prépare comme la grande majorité des thés verts en procédant de la manière suivante :

  • Mesurer entre 10 et 15g de thé vert gunpowder bio pour un litre d’eau.
  • Chauffer l’eau à une température comprise entre 75 et 80°C.
  • Laisser infuser pendant environ 3 à 4 minutes.

Traditionnellement, le thé vert gunpowder est directement préparé dans un verre ou une tasse comme un gaiwan chinois, mais vous pouvez utiliser une théière. Enfin, il est également possible de faire infuser le thé vert gunpowder bio à froid : mélangez simplement 3 cuillères à café de thé gunpowder avec 400ml d’eau et laissez infuser au réfrigérateur pendant 8 à 10 heures.

 

meilleurthebio.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0