Tisane d'allaitement bio : où acheter les meilleures infusions allaitement bio ?
Le lait maternel est la meilleure nourriture pour un bébé. Il confère à ce dernier une immunité qui le protège. Pouvoir allaiter son enfant est donc vital. Cependant, de nombreux facteurs peuvent affecter la production du lait maternel chez une nourrice. Heureusement, il existe des tisanes d’allaitement bio pour y remédier. Découvrez ces tisanes bio ici.
Rédigé par Annabelle
Diverses marques de tisanes d’allaitement bio sont disponibles sur le marché. Les compositions peuvent être différentes et les goûts variables selon les associations de plantes qui ont été faites. Les meilleures tisanes d’allaitement sont celles qui sont certifiées bio avec des composants qui favorisent la lactation et qui ne sont pas nuisibles à l’enfant ou à la mère. Elles doivent avoir des saveurs et des arômes qui conviennent non seulement à vous, mais également à votre enfant. En plus, le rapport qualité prix doit être bon et les avis des précédents consommatrices excellents. Les marques de tisanes d’allaitement les plus en vogue sont
- WELEDA
- Picot
- Herbesan
- Hipp Biologique
- BiOrigine
- Holle
- Origeens.
Les critères pour choisir sa tisane allaitement bio
Les bébés sont fragiles avec une immunité quasi inexistante. Une attention particulière doit être portée à tout ce qui entre dans leur alimentation. Sachant que tout ce qui est consommé par la mère est pris par l’enfant à travers le lait maternel, le premier critère de choix de votre tisane d’allaitement doit être la certification bio. En second lieu, il faut tenir compte de la composition et des saveurs.
« Si le goût de la tisane ou son odeur ne plaît pas à votre enfant, il refusera le sein ou réduira son temps de tété. Viennent après le prix et les avis des consommateurs. »
Une tisane d’allaitement bio est constituée d’un ensemble de plantes dites galactogènes comme entre autres, le cumin, le fenouil, l’anis, l’ortie, le fenugrec, l’avoine, la verveine et la mélisse. Cultivées biologiquement, sans produits chimiques et dans le respect de la santé de la mère et de l’enfant, ces plantes ont un effet stimulant sur la production et la montée du lait maternel. Elles permettent donc aux femmes qui ont des difficultés à produire du lait maternel ou qui n’en produisent pas assez d’optimiser la lactation afin de pouvoir satisfaire les besoins de leurs enfants. Une solution naturelle et simple qui permet de préserver ce moment de complicité entre la mère et l’enfant.
Comment prendre une tisane d'allaitement bio ?
Les tisanes d’allaitement se prennent en infusion dans de l’eau chaude. Le temps d’infusion ainsi que la température de l’eau sont spécifiés sur chaque boîte de tisane selon la composition et la marque. Le nombre de prises par jour est aussi indiqué par chaque marque, mais vous pouvez adapter votre consommation selon le résultat obtenu tout en respectant la dose maximale indiquée par jour.
Si une tasse de tisane, le matin, stimule votre lactation pendant la journée, il est inutile d’en prendre trois par jour. Vous pouvez prendre les tisanes d’allaitement aussi longtemps que vous en ressentez le besoin.
Les tisanes d’allaitement sont disponibles dans les boutiques physiques, les supermarchés et les espaces commerciaux. Vous pouvez également en acheter sur des sites de vente en ligne et vous faire livrer à domicile. Parmi les nombreux sites qui proposent des tisanes bio de qualité pour l’allaitement, vous avez
- MON THE BIO
- Bébé au naturel
- PARAPHARMADIRECT
- WELEDA
- Amazon
- Greenweez
- WOMUM
Ces sites proposent une variété de tisanes d’allaitement de diverses marques avec des compositions variables. Il vous suffit de quelques clics pour passer votre commande.