Achat de thé noir bio en ligne

Découvert par hasard d’après la légende, le thé noir est l’une des boissons les plus consommées dans le monde et la grande star du « tea time » anglais. Dans cet article, découvrez les origines et les vertus du thé noir, ainsi que nos astuces pour vous procurer le meilleur thé noir bio.

Mise à jour de l’article le
Rédigé par Annabelle

Où acheter du thé noir bio ?

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur

Le thé noir est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il est donc relativement facile de s’en procurer. En effet, le thé noir est disponible dans la majorité des grandes surfaces et magasins spécialisés. Cependant, il n’est pas toujours facile de bien choisir son thé lorsqu’on se trouve dans les rayons. C’est pourquoi il est intéressant pour les consommateurs de se tourner vers les boutiques spécialisées en ligne :

  • vous disposez d’informations précises sur les origines des thés ;
  • vous choisissez parmi une multitude de thés en fonction de vos préférences ;
  • vous profitez de tarifs intéressants et êtes livré directement chez vous.

Comment choisir le meilleur thé noir bio ?

La classification des thés noirs se fait en fonction de la taille de la feuille : entière, brisée et déchiquetée. Ainsi, plus les feuilles de thé noir sont entières, plus l’infusion sera délicate et subtile. Au contraire, plus les feuilles de thé sont déchiquetées, plus l’infusion sera corsée. D’autre part, il existe différents grades de thé noir comme les grades « O » (Orange ou royal) et « P » (Pekoe ou duvet) : plus le thé possède de lettres, plus son grade est élevé et sa qualité élevée. Enfin, certains thés noirs indiens sont plus riches en théines que les thés noirs chinois. Le choix du meilleur thé bio se fait donc en fonction de son grade et de vos préférences gustatives.

Notre sélection de thés noirs bio

Qu’est-ce que le thé noir ?

black tea

Histoire et origines du thé noir

Le thé noir aurait été « découvert » de manière accidentelle lors d’un transport de thé vert entre la Chine et l’Angleterre. En effet, la plante se serait oxydée au cours du trajet en bateau, lui donnant ainsi une couleur noire caractéristique. D’abord surprenant pour les anglais, le thé noir fut rapidement préféré au thé vert et adopté par le plus grand nombre. De nos jours, le thé noir est principalement produit en Asie :

  • Les thés noirs issus de Chine : le thé Oolong, le Lapsang Souchong, le Yunnaz, et le fameux Keemun.
  • Les thés noirs issus d’Inde : le Darjeeling, l’Assam, le Nilgiri, le Sikkim, et le Ceylan.

Cependant, de nombreuses personnes n’apprécient pas l’amertume du thé noir nature et préfèrent donc le thé noir aromatisé comme l’Earl Grey (à la bergamote), le Masala Chai, l’Irish Breakfast, ou encore le thé oriental à la rose.

Les bienfaits du thé noir

Le thé noir est une boisson aux multiples vertus pour notre organisme et est scientifiquement reconnue pour améliorer la santé globale. En effet, grâce à sa grande teneur en antioxydants, le thé noir permettrait de prévenir les maladies cardiovasculaires et d’améliorer la circulation sanguine. La caféine présente en grande quantité redynamise l’organisme et aide à lutter contre les migraines. D’autre part, le thé noir aurait des propriétés anti-cancers (particulièrement pour les cancers de la prostate et du sein) et anti-inflammatoires, et d’autant plus lorsqu’il provient de l’agriculture biologique. Enfin, certains thés noirs comme l’Oolong, l’Assam, le Ceylan ou encore le Darjeeling permettraient de nous protéger contre l’ostéoporose ou les caries. Il est recommandé de boire entre 3 et 5 tasses par jour pour bénéficier au maximum des effets bénéfiques du thé noir.

Où trouver le meilleur thé noir bio et de qualité en ligne ?

Il existe de multiples boutiques en ligne vendant du thé noir, mais la qualité des thés n’est pas toujours la même. En effet, il est important pour le consommateur de bien se renseigner sur les méthodes de production et la qualité des thés avant de se lancer. Chez « La Thé Box » et « Colors Of Tea », les thés noirs proviennent de l’agriculture biologique et possèdent une qualité supérieure. Nature ou aromatisé, choisissez votre thé noir bio préféré !
meilleurthebio.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0