Les masques au thé vert nettoyants pour avoir une peau parfaite !

Prendre soin de sa peau est un rituel incontournable depuis de nombreux siècles. Cela permet de faire du bien à l’esprit et au corps. Il existe de nombreux produits cosmétiques sur le marché et la tendance qui ressort est que les consommateurs souhaitent plus de produits avec des actifs naturels. La mode est aux produits naturels et qui sont respectueux de l’épiderme. Prendre soin de son visage permet d’avoir une meilleure mine, de se sentir bien et de lutter contre le vieillissement. Nous allons étudier les bénéfices des masques avec le meilleur thé vert.

Le masque au thé vert : sa composition et quels types de masques sont disponibles ? 

Le masque au thé vert est très souvent additionné d’autres ingrédients afin de venir en soutien aux molécules de thé vert. Nous trouverons dans les masques, entre autres : 

  • Argile
  • Huile d’arbre à thé
  • Concombre
  • Des grains de sel
  • De l’huile d’argan et de jojoba

Vous trouverez différentes contenant et différents types d’application. Il y a des masques dans des pots, en tissus, en stick, en tubes et des prêts à l’usage. Les contenants en pots et en tubes vous permettront de pouvoir réaliser plusieurs masques tandis que les masques en tissus prêt à usage sont utilisables qu’une seule fois. 

Une autre méthode est de fabriquer votre masque au thé vert vous-même : vous aurez besoin d’un sachet de thé vert et de miel. Il faudra laisser infuser le sachet de thé vert (biologique si possible !) puis de mélanger ce concentré de thé vert à du miel et à passer à l’application sur votre visage à l’aide d’un pinceau.  Vous pouvez le laisser agir 10-15 minutes puis rincer et appliquer une crème. 

Quoiqu’il en soit il faut favoriser les cosmétiques issus et le thé issue de l’agriculture biologique et sans parabens et autres matières toxiques.

Le masque au thé vert en plus de son action nettoyante représente un soin complet et protecteur. 

masque au the vert 1

Comment utiliser le masque et son action sur votre visage ? 

Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage, de le laisser agir et ensuite soit de laisser votre peau sécher à l’air libre ou alors appliquer une crème.

Les différentes actions du thé vert sont : réduction du sébum, éliminer les toxines du visage, lutter contre les rayons UV, le stress et la pollution. Si vous avez une peau très fragile, le thé vert aura un effet anti-inflammatoire. Cela aura un effet sur les peaux qui ont des points noirs et de l’acné. 

Le principe actif du thé vert est la présence de tanins qui a un effet astringent pour la peau ajoutés aux polyphénols qui luttent contre les radicaux libres : ce sera votre allié santé et jeunesse !

Conclusion :

Si vous souhaitez prendre soin de vous, alors le masque au thé vert est le produit qu’il faut vous intégrer dans votre routine beauté.  Avec les différentes façons de l’appliquer, vous trouverez la façon qui vous conviendra de l’utiliser au quotidien et aussi la possibilité de varier au cours de la semaine vos applications. Et surtout n’oubliez pas de savourer une bonne tasse de thé vert pendant ce temps !

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

meilleurthebio.fr
Logo
Shopping cart